En tant que culture, nous faisons face à une crise d’empathie.

La technologie sociale sont destinés à nous permettre d’être plus connectés, mais nous sommes peut-être plus polarisés et détachés que jamais. Ce manque de connectivité émotionnel diminue notre capacité d’avoir de l’empathie et de la compréhension pour les uns et les autres. Il est notre conviction que la jeunesse d’aujourd’hui seront ceux qui aidera à nous tous à relier les points.

l’Équipe Empathie

est en train de créer des connexions marquantes et développer notre compréhension des uns et les autres à travers notre ville à travers l’engagement public, des conversations facilitées, l’écoute active and une présentation visant à capturer et préserver la mémoire collective de notre pays pour les générations à venir.

l' appartenance

Il faut qu’on parle:

il est indispensable de construire des ponts pour combattre la discrimination et la marginalisation croissantes qui ont accompagnés historiquement les périodes de changements démographiques et culturels importants.La meilleure façon de construire ces ponts est de se réunir à travers des expériences partagées venant des perspectives divergentes.

 

Cliquez sur les icônes cidessous pour écouter comment les Torontois trouvent leur appartenance.

Podcasts de l'équipe

Maintenant plus que jamais, il est essentiel d'investir dans des projets accessibles et durables qui rassemblent la diversité des voix qui composent notre pays, mettant en avant les histoires locales et personnelles qui parlent à la fois de notre caractère unique et de notre universalité. C’est quelque chose qui mérite d’être célébré, et ensemble avec l’énergie et la contribution de jeunes Canadiens, nous créerons un espace physique et virtuel où ces voix pourront vivre et être entendues.

 

Écoutez les courts podcasts ci-dessous créés par les membres de notre Équipe d'Empathie

Participer!


Notre generation de Bella Lyne

Notre génération explore comment les jeunes activistes du climat travaillent dans leurs relations avec les personnes âgées de leur vie alors qu'ils se battent pour un avenir meilleur. Les jeunes d’aujourd’hui héritent d’un monde caractérisé par la crise climatique et ses causes profondes, le colonialisme, le capitalisme et la suprématie blanche. Nos buts sont dissimulés dans les bagages et les cadeaux que nous ont laissés nos parents, nos grands-parents, nos mentors et ceux qui ont contribué à créer le monde pour nous. Nous trouvons notre espoir, notre communauté et notre esprit dans les mouvements que nous construisons ensemble.

Bampot: Le salon public, la pièce d'art public de Alina Kouvchinova

Participer!


Dans l'agitation de la ville, se trouve un petit bungalow peu orthodoxe dans le quartier ouest, transformé en salon public. Ceci est un portrait sonore d'un centre artistique local appelé Bampot House, une maison de thé et de jeux de société, ainsi que de divers personnages non conventionnels ayant occupé cet espace. Ce «portrait» vise à rendre compte de son atmosphère éclectique et de l’impact de sa culture créée sur la communauté.

Participer!


Réputation de Charlotte DeSousa

Les gens du monde entier partagent le même objectif, qui est de trouver un but et un sens à la vie. La grande question à laquelle nous sommes tous confrontés est de savoir comment? Mon article explore comment les idées que les gens se font d'eux-mêmes et des autres les empêchent ou les poussent à devenir leur véritable moi. Ce podcast comprend un certain nombre de voix, jeunes et moins jeunes, parlant d'une variété d'expériences relatives à la notion de réputation. Il y a beaucoup de façons différentes pour que les gens se manifestent et beaucoup de choses différentes pour lesquelles les gens «se manifestent». Cette perspective plus large sur les sorties met en lumière les similitudes entre les personnes et leur peur intrinsèque de devenir leur véritable moi. Dans ce podcast, je compare les voix de la communauté LGBTQ + avec des récits de personnes qui se sont exprimées de manière non conventionnelle et inattendue. À la fin de ce podcast, les auditeurs repartiront avec une compréhension plus profonde de ce que signifie sortir et une plus grande curiosité pour ceux qui les entourent.

Mon Cerveau de Anita Persaud

Participer!


Est-ce que notre capacité à appartenir dépend de notre volonté? Pouvons-nous appartenir sans vraiment savoir quel est notre but dans la vie? Sommes-nous toujours en train de devenir quelque chose et si oui, que devenons-nous? 'Mon Cerveau' explore ces questions à travers les yeux des jeunes adultes qui découvrent leur sens de la raison d'être, leur position dans le monde et ce qu'ils croient devenir. Ce podcast constitue également une représentation audio des pensées du créateur, de leur devenir et même de leurs réponses à ces questions, qui sont partagées par les réponses des autres.

Participer!


À Qui Appartient la Ville? de Melissa Haughton

Toronto est actuellement classée parmi les villes les plus vivables au monde, et de nombreux créatifs établis et émergents y habitent. Mais dans un lieu autrefois (et encore parfois) appelé «la capitale Screwface», comment les artistes marginaux créent-ils du travail et construisent-ils une communauté dans un contexte de loyers en hausse et de lieux de fermeture? À qui appartient la ville? explore les défis, les leçons apprises et la beauté de la poursuite des passions artistiques à Toronto. Il met en évidence la force des communautés qui luttent pour exister contre les pressions constantes d'une ville en mutation rapide.

Les Habitués de Alex Chouinard

Participer!


"Les Habités" est un portrait du Mezz - un bar, un établissement de longue date et une communauté unie de Parkdale, comme le racontent ses membres les plus fervents. Alors que le quartier fait l'expérience de la gentrification, le Mezz persiste, marchant contre toute attente et à travers de multiples incarnations. Avec les augmentations de loyer et la diminution de l'espace public, les lieux de rassemblement, de célébration, de chant, de deuil, de tournage et de se faire voir sont menacés. "The Regulars" explore le rôle de la communauté, ce que cela signifie et ce à quoi cela ressemble de se manifester chaque jour.

Participer!


En herbe - L’apprentissage tout au long de la vie de Karen Young

Qu'est-ce que le cliché de l'apprentissage tout au long de la vie? Ce podcast éclectique révèle l’écart qui change constamment entre ce que nous savons et ce que nous ne savons pas en dressant le bilan de l’ordinaire du quotidien. Comment pouvons-nous de manière créative découvrir des parties de nous-mêmes qui étaient déjà présentes? Comment pouvons-nous collectivement atteindre des objectifs communs? Quel rôle la curiosité et l’humilité jouent-elles dans la découverte de notre capacité à apprendre ensemble?

L'Expérience de l'Immigrant (Enfant) de Zawadi Bunzigiye

Participer!


Cet article couvre les expériences personnelles et les sentiments des immigrés de première et de deuxième génération. Je voulais en particulier explorer le point de vue de ceux qui ont eu leurs années déterminantes au Canada. De cette manière, je pouvais voir comment les différentes générations s'étendent entre eux et les autres membres de leur famille qui avaient immigré avec eux. Une perspective rarement représentée. Je me suis vue chez des gens qui ont vécu la même chose de venir de plus d'un endroit. Ont-ils l'impression d'appartenir? Comment négocient-ils avec leur double identité, leurs attitudes envers la marginalisation et la communauté? Existe-t-il des histoires sur leur culture et les langues qu'ils parlent? S'agissait-il d'amis à l'école ou de bénévolat dans leur communauté ou de liens familiaux qui les faisaient se sentir chez eux? Ainsi, la création de «L'Expérience de l'Immigrant (Enfant)» (The (Kid) Immigrant Experience) était la réponse à toutes ces questions. J'espère que vous apprécierez cette pièce autant que j'ai aimé la réaliser. Il occupe une place spéciale dans mon coeur.

Participer!


6 Torontois, l'artifice de la communauté de Madeline Smith

Communauté. Est-ce un endroit? Ou un groupe de personnes? Un sentiment? Écoutez 6 Torontois qui ont accès à la communauté grâce à un passe-temps artistique. Qu'il s'agisse du théâtre, de l'écriture, de la musique, du mouvement ou des arts visuels, il est intéressant de se rassembler pour créer de manière créative, ce qui permet à la communauté de s'épanouir. Écoutez pour en apprendre davantage sur ces groupes d'amateurs, sur les personnes qui les ont créés et sur les raisons pour lesquelles ils ont utilisés la créativité pour faire appel à la communauté.

Commencé de la boutique de Laura Stradiotto

Participer!


♪Parfois, vous voulez aller là où tout le monde connaît votre nom, et ils sont toujours contents de votre venue♪

 

Que ça soit un bar ou un salon de coiffure, il est plus important que jamais de maintenir des lieux où les gens se sentent connectés. “Started from the Shop” (Commencé de la boutique) explore les communautés présentes chez les barbiers et les salons de coiffure, ainsi que leurs histoires. Une performance surprise? Jello dans les cheveux? Des expériences communes comme celles-ci, aussi banales soient-elles, sont les fondements d'une ville plus heureuse et plus empathique.

Participer!


Sensibilisation à la Santé Mentale de Ralph Tungol

À l'origine, cet article visait à permettre aux personnes interviewées de se disposer d'une espace qui leur permettrait de raconter leur histoire après avoir traversé des difficultés de santé mentale, et leur persévérance à travers d'une maladie mentale. J'ai trouvé que le processus consistant à essayer de donner un sens à votre histoire personnelle devient une expérience cathartique et pour l'intervieweur et pour l'interviewé. Je me suis donc mis à donner aux auditeurs une idée de ce qu'est la vie avec un trouble, et du contexte général de la santé mentale en ce qui concerne des concepts tels que rester en bonne santé et se rétablir. Notre équipe du projet Points of Empathy s’est efforcée d’apporter de l’empathie à la ville dans laquelle nous vivons, je voulais donc que cela reste essentiel à mon travail. Qu'est-ce que je peux faire savoir aux gens qui sont déjà au courant des efforts d'organisations telles que L’Association canadienne pour la santé mentale? L'empathie nous humanise et c'est à travers ces récits que nous comprenons un peu plus les nuances de l'expérience individuelle. De cette façon, nous pourrons mieux servir nos proches et les autres et nous donner de meilleurs soins pour nous-mêmes.

SlipStitch de Lily Scriven

Participer!


Une mailles glissée est un point de couture à la main qui réunit deux morceaux de tissu de sorte que les coutures sont invisibles. Cette pièce est une rumination sur les tissus et les textiles - d'où ils viennent, comment ils nous connectent et les différentes façons dont les vêtements peuvent influer sur notre vie et sur celle des autres d'une manière que nous ne pensons pas toujours.

Participer!


Missinihe de Johannes Chan

Faites un voyage sur la rivière Credit et découvrez comment les gens découvrent la beauté de la majestueuse voie navigable de Mississauga. Visitez le quartier pittoresque de Meadowvale Village et découvrez son histoire en tant que ville industrielle dans le charme du village miniature de Terry Wilson, un joyau peu connu de la région. Jetez un coup d'œil à l'importance historique de la rivière Credit pour les Anichinabés de la région et voyez comment leurs moyens de subsistance et leur identité étaient liés à ce précieux ruban d'eau. Considérez comment les projets coloniaux sur l'île de la Tortue, et le long de cette rivière, ont été mêlés à d'autres interventions coloniales à l'étranger qui ont affecté les ancêtres des immigrants de la deuxième génération vivant à Mississauga aujourd'hui. Découvrez comment l’eau est intégrée dans le nom de cette ville et ce que l’eau pourrait signifier pour les habitants de Mississauga aujourd’hui.

Yidd-ish? de Michael Berger

Participer!


Une culture peut-elle exister sans la langue qui en est le centre? «Yidd-ish?» explore les pensées et les sentiments de la diaspora Ashkénaze de Toronto à propos de la disparition du yiddish. Dans le passé, le yiddish fournissait une pierre de touche culturelle et une perspective alternative indispensables à une culture isolée au sein d'une société chrétienne. Maintenant, pour la majorité de la diaspora, c’est juste une langue que vos grands-parents parlaient. Dans un monde de plus en plus global et intégré, dominé par quelques langues majeures, certains jeunes ashkénazes se lancent dans la difficile tâche d'apprendre le yiddish pour se connecter à leurs racines.

HISTOIRES

Toronto is une ville qui est fière de sa diversité.

Selon le rapport récemment publié de Toronto Vital Signs, «presque la moitié des Torontois (51.5 pourcent) se sont identifiés comme faisant partie d’un groupe des minorités visibles» (Toronto Foundation, 2017/18). C'est un temps excitant, mais aussi un temps qui exige des approches innovantes pour renforcer la conversation et le lien entre des voix disparates à travers la ville.

 

Cliquez sur les photos ci-dessous pour entendre des nouvelles d'un large éventail de Torontois

Continuez á revenir alors que nous continuons á ajouter á notre mur d'empathie!

  •  

    Entretien de Zawadi Bunzigiye


    Participer!

  •  

    Entretien de Tijana Spasic


    Participer!

  •  

    Entretien de Johannnes Chan


    Participer!

  •  

    Entretien de Michael Berger


    Participer!

  •  

    Entretien de Madeline Smith


    Participer!

  •  

    Entretien de Ralph Tungol


    Participer!

  •  

    Entretien de Laura Stradiotto


    Participer!

  •  

    Entretien de Lily Scriven


    Participer!

  •  

    Entretien de Karen Young


    Participer!

  • SEE MORE

    •  

      Entretien de Johannes Chan


      Participer!

    •  

      Entretien de Laura Stradiotto


      Participer!

    •  

      Entretien de Ralph Tungol


      Participer!

    •  

      Entretien de Madeline Smith


      Participer!

    •  

      Entretien de Michael Berger


      Participer!

    •  

      Entretien de Johannes Chan


      Participer!

    •  

      Entretien de Madeline Smith


      Participer!

    •  

      Entretien de Madeline Smith


      Participer!

    •  

      Entretien de Zawadi Bunzigiye


      Participer!

    •  

      Entretien de Madeline Smith


      Participer!

    •  

      Entretien de Michael Berger


      Participer!

    •  

      Entretien de Johannes Chan


      Participer!

    •  

      Entretien de Ralph Tungol


      Participer!

    •  

      Entretien de Laura Stradiotto


      Participer!

    •  

      Entretien de Michael Berger


      Participer!

    •  

      Entretien de Johannes Chan


      Participer!

    •  

      Entretien de Karen Young


      Participer!

    •  

      Entretien de Johannes Chan


      Participer!

    •  

      Entretien de Zawadi Bunzigiye


      Participer!

    •  

      Entretien de Karen Young


      Participer!

    •  

      Entretien de Madeline Smith


      Participer!

    •  

      Entretien de Zawadi Bunzigiye


      Participer!

    •  

      Entretien de Zawadi Bunzigiye


      Participer!

Être Impliqué
Contactez Nous

Vous avez une histoire á raconter? ou voulez-vous amener le Équipe d'Empathie dans votre communauté? Envoyez-nous un message et nous vous contacterons dés que possible!

Envoi du formulaire ...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

'Appartenance De courts documentaires audio explorant comment les Torontois trouvent leur appartenance Podcasts de l'Équipe Podcasts á théme unique entiérement créés par les membres de notre Équipe d'Empathie Histoires Histoires de 1 á 2 minutes mettant en vedette des centaines de personnes interviewées Être Impliqué Découvrez comment vous pouvez aider á accroître l'empathie dans la ville de Toronto ENGLISH SITE
l' appartenance
Podcasts de l'équipe
Notre generation de Bella Lyne
Bampot: Le salon public, la pièce d'art public de Alina Kouvchinova
Réputation de Charlotte DeSousa
Mon Cerveau de Anita Persaud
À Qui Appartient la Ville? de Melissa Haughton
Les Habitués de Alex Chouinard
En herbe - L’apprentissage tout au long de la vie de Karen Young
L'Expérience de l'Immigrant (Enfant) de Zawadi Bunzigiye
6 Torontois, l'artifice de la communauté de Madeline Smith
Commencé de la boutique de Laura Stradiotto
Sensibilisation à la Santé Mentale de Ralph Tungol
SlipStitch de Lily Scriven
Missinihe de Johannes Chan
Yidd-ish? de Michael Berger
HISTOIRES
Être Impliqué
Contactez Nous
l' appartenance
Podcasts de l'équipe
Notre generation de Bella Lyne
Bampot: Le salon public, la pièce d'art public de Alina Kouvchinova
Réputation de Charlotte DeSousa
Mon Cerveau de Anita Persaud
À Qui Appartient la Ville? de Melissa Haughton
Les Habitués de Alex Chouinard
En herbe - L’apprentissage tout au long de la vie de Karen Young
L'Expérience de l'Immigrant (Enfant) de Zawadi Bunzigiye
6 Torontois, l'artifice de la communauté de Madeline Smith
Commencé de la boutique de Laura Stradiotto
Sensibilisation à la Santé Mentale de Ralph Tungol
SlipStitch de Lily Scriven
Missinihe de Johannes Chan
Yidd-ish? de Michael Berger
HISTOIRES
Être Impliqué
Contactez Nous
l' appartenance
Podcasts de l'équipe
Notre generation de Bella Lyne
Bampot: Le salon public, la pièce d'art public de Alina Kouvchinova
Réputation de Charlotte DeSousa
Mon Cerveau de Anita Persaud
À Qui Appartient la Ville? de Melissa Haughton
Les Habitués de Alex Chouinard
En herbe - L’apprentissage tout au long de la vie de Karen Young
L'Expérience de l'Immigrant (Enfant) de Zawadi Bunzigiye
6 Torontois, l'artifice de la communauté de Madeline Smith
Commencé de la boutique de Laura Stradiotto
Sensibilisation à la Santé Mentale de Ralph Tungol
SlipStitch de Lily Scriven
Missinihe de Johannes Chan
Yidd-ish? de Michael Berger
HISTOIRES
Être Impliqué
Contactez Nous
l' appartenance
Podcasts de l'équipe
Notre generation de Bella Lyne
Bampot: Le salon public, la pièce d'art public de Alina Kouvchinova
Réputation de Charlotte DeSousa
Mon Cerveau de Anita Persaud
À Qui Appartient la Ville? de Melissa Haughton
Les Habitués de Alex Chouinard
En herbe - L’apprentissage tout au long de la vie de Karen Young
L'Expérience de l'Immigrant (Enfant) de Zawadi Bunzigiye
6 Torontois, l'artifice de la communauté de Madeline Smith
Commencé de la boutique de Laura Stradiotto
Sensibilisation à la Santé Mentale de Ralph Tungol